TuTalento - Recruteur de Talents
certaines recherches ne sont pas diffusées pour des raisons de confidentialité

Juriste/Avocat en droit du Patrimoine (H/F- Rennes
Cabinet d'avocats d'affaires réputé, vous accompagnerez directement une clientèle composée d'investisseurs, de dirigeants d'entreprises, de banques privées et de particuliers fortunés.
Missions
Au sein d'une équipe composée de juristes et d'avocats experts, vos missions principales consistent principalement : 
– à conseiller les clients dans la mise en place d’une organisation patrimoniale adaptée et mettre en œuvre les décisions préconisées  (en matière de régimes matrimoniaux, transmission, incapacité, etc..) ;
– à intervenir sur des problématiques plus spécifiques de transmission d’entreprise (pacte Dutreuil notamment) en matière d'immobilier comme véhicule d'investissement, ect..;
- Etre en mesure de oonseiller ses clients dans contexte national mais aussi international ;
- Assurer une veille en matière de droit du patrimoine, assurer des formations...
 
Profil
Vous disposez d'une formation notaire (DSN) complétée par une expérience réussie d'au minimum 7 ans acquise dans le domaine patrimonial (notament) au sein d'une Etude, Cabinet d'avocats, Banque privée.

De bonnes prédisposition relationnelles, le goût de conseillert et défendre les intérêts de son client travailler en équipe avce d'autres experts (Fiscalité d'entreprise / Corporate) vous permettront non seulement de vous épanouir pleinement et d'évoluer favorablement au sein du cabinet.

L'anglais est un plus apprécié pour la gestion des problématiques internationales.

Toute candidature sera traitée de façon confidentielle

Tax Analyst (H/F) Paris RP Nord Ouest
Groupe de Services aux entreprises de dimension internationale, leader dans son domaine recherche dans le cadre d'une création de poste. Rattaché au DF Groupe, le Tax Analyst aura pour principales responsabilités :
- le  pilotage et la gestion des données fiscales pour le groupe : reporting fiscal et conformité. Fournir les prévisions fiscales (impôts courant et différé). Participer au processus de suivi du taux d'imposition effectif du Groupe.
- Etre le soutien opérationnel des différentes filiales du groupe notamment les équipes financières et comptables sur tout type d'impôts, direct et indirect en France et à l'international.
-Gérer et valider la bonne mise en oeuvre de la politique de prix de transfert
- participations aux opérations de croissance externe.
- Veille Fiscale générale pour le groupe, évolution de la conformité fiscale...
Profil : A partir de 3 ans d'expérience acquise en cabinets (audit/ avocats), au sein d'un groupe international. Bonne maitrise des mécanismes de comptabilité, Anglais impératif.